La question m’étant régulièrement posée, je profite aujourd’hui de cette publication pour vous expliquer ce qu’est la sophrologie.

En effet le terme est connu mais de quoi s’agit-il ?

C’est une méthode qui permet d’améliorer votre bien-être mental mais aussi physique.  Elle est inspirée des techniques occidentales et orientales.

Le but est de vous amener à atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. Pour se faire, je vous amène à écouter vos ressentis (physiques, mentaux et émotionnels). Cela demande d'être pleinement actif de votre mieux-être. La pratique de la sophrologie vous permettra de prendre conscience de vos capacités et avancer par vous-même.

J’utilise uniquement ma voix et les séances sont l’occasion de découvrir différents « outils » qui sont adaptés à vos besoins. Ces « outils » sont des exercices doux, associés à la respiration, ainsi que des visualisations.

Les objectifs peuvent être divers : la préparation mentale (passage d’un examen, accouchement, …), la gestion du quotidien (stress, sommeil, …), l’accompagnement d’un traitement médical (la sophrologie étant un complément au traitement : gestion de la douleur…), et accompagnement d’un comportement pathologique (en complément d’un suivi psychologique, la sophrologie peut aider pour les addictions, les phobies…).

Je me déplace à domicile.

La première séance dure 1h30 environ et permet de se connaitre et de définir quel objectif vous vous fixez. Vous pratiquez également des exercices qui vous permettent de découvrir concrètement la sophrologie. Par la suite les séances durent environ 1 heure et suivent un protocole que j’élabore afin de répondre à vos attentes. Le nombre de séance dépendra de l’objectif.

Je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et je m’engage à suivre le code de déontologie : https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/deontologie-sophrologie/.

Nos échanges vous permettent de vous exprimer en toute bienveillance et sans jugement, afin de pouvoir vous exprimer avec sincérité et confiance.

Si vous voulez me poser des questions pour continuer à clarifier vos questionnements n’hésitez pas à me contacter.

De même, n’hésitez pas à essayer pour vous faire une idée et se sera sûrement plus clair que les mots…

Pour me contacter, plusieurs solutions :

www.aurelie-papin.fr

contact@aurelie-papin.fr

06.72.78.01.59

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog